Une action cam 3 en 1 !
Deux ans ont passé depuis l’apparition de la première caméra GoPro 360° : la Fusion. Moins compacte que la Hero 8, la GoPro Max est multitâche. Elle cible un large public et propose une caméra 3 en 1. Elle se compose d’une caméra 360°, une caméra action cam ordinaire ainsi que d’une caméra de vlog (blog vidéo/podcast vidéo). Un mode 360° « Max SuperView » et un mode « Hero » permettent de basculer d’une prise de vue à une autre selon les besoins (hors enregistrement). Dotée du revêtement habituel utilisé par la marque, la GoPro Max est tout aussi compacte. Les objectifs sont la partie la plus sensible de l’appareil : des dômes sont fournis et servent à leur protection. Au niveau de l’interface, la Max intègre un écran tactile. Il affiche le retour vidéo ainsi que deux raccourcis paramétrables. Une application mobile permet également de la piloter à distance. Quant aux commandes vocales, elles sont également de la partie.
Les caractéristiques de la GoPro Max.
Au niveau audio, on ne dénombre pas moins de six micros embarqués dans la GoPro Max. Vous avez la possibilité de filmer en 1440p (60/30/24 images/seconde) ou en 1080p (60/30/24 images/seconde). Quant au mode 360°, il ne faut pas s’y méprendre avec la seule option 5,6K. Il s’agit de l’assemblage des images par les deux objectifs en FullHD.
GoPro propose aussi une application spécifique qui permet d’exporter une vidéo 360° recadrée. Selon vos besoins en formats spéciaux (cf. réseaux sociaux), une vidéo filmée en 360° vous assure plusieurs plans pour une vidéo traditionnelle. On garde ici en tête que l’enregistrement n’a pas été réalisé en 4K donc le choix de recadrer en 4K ne va pas créer une image de qualité. Préférez donc le FullHD !
Dominant toujours le marché des caméras portables, GoPro a néanmoins des concurrents proposant des produits honorables, notamment Insta360 avec la ONE X.