Les raisons d’intégrer la vidéo à votre communication


Réseaux sociaux, référencement, visibilité… Découvrez les bonnes raisons qui font de la vidéo un outil capital dans votre communication.

La vidéo n’a cessé de prendre de la place et de l’importance dans notre quotidien. Aujourd’hui, elle représente la plus grande majorité du trafic sur internet. C’est donc un outil indispensable à adopter dans votre stratégie de communication. On fait donc le point sur les 5 bonnes raisons d’intégrer la vidéo dans sa communication.

Raison n°1 : Animer ses réseaux sociaux

La vidéo est un outil incontournable sur les réseaux sociaux. C’est le média le plus regardé et le plus mis en avant par les géants du web. Facebook par exemple, augmente la portée de votre publication si vous mettez en avant une vidéo plutôt qu’une image. Elle va ainsi générer plus de partages, plus de “likes”  ! Ce qui rejoint notre deuxième point.

Intégrer la vidéo pour faire le buzz

La principale raison d’intégrer la vidéo : son atout majeur est qu’elle peut être relayée beaucoup plus facilement, et générer de nombreuses réactions et interactions, beaucoup plus que n’importe quel autre média ! D’autant plus si votre vidéo est originale, elle sera davantage partagée et aimée par les utilisateurs.

La vidéo démarque et booste le référencement

Comme pour les réseaux sociaux, la vidéo est un média très apprécié des moteurs de recherche, puisqu’elle génère également beaucoup de partages sur les autres sites web. Elle est d’autant plus apprécié Google, qui en plus de détenir la première place sur le marché des moteurs de recherche, possède également celui qui est en deuxième place… Youtube.

Autre raison d’intégrer la vidéo : être plus attractif et plus percutant

Si avec toutes ces bonnes raisons d’intégrer la vidéo, vous n’étiez pas encore convaincu, sachez qu’elle est le média le plus percutant et le plus attractif pour vos utilisateurs. Il s’agit du multimédia qui permettra le plus facilement de capter les internautes et ainsi faire passer votre message aisément.

Laisser un commentaire